Actualités

17 décembre 2024

Une offre API performante et complète

AG2R LA MONDIALE Épargne patrimoniale a mis le développement de son offre API au cœur de sa stratégie.

Elles simplifient et fiabilisent l’exploitation et l’intégration des données par nos partenaires grâce leur simplicité d’utilisation.

Elles contribuent ainsi à l’amélioration de l'expérience et la satisfaction client.

Nous avons souhaité offrir à nos partenaires distributeurs des services digitaux s’adaptant à leur organisation et à leurs objectifs.

Une offre clé en main

Ainsi, pour ceux qui souhaitent avoir une offre prête à l’emploi, ne nécessitant aucun développement informatique, nous proposons Digivie en France et MyLMEP au Luxembourg.
Grâce à ces outils, les conseillers peuvent réaliser une souscription, un arbitrage, un rachat ou un versement sur un parcours 100 % digital avec signature électronique.

Une offre sur-mesure

Certains partenaires ont fait le choix de créer leur propre parcours digital. Pour les accompagner, nous avons développé un large catalogue d’API. 
Elles offrent l’avantage de pouvoir industrialiser les échanges entre les systèmes d’information de l’assureur et du partenaire, et ce de façon sécurisée et immédiate.
Elles simplifient et fiabilisent l’exploitation et l’intégration des données par nos partenaires grâce leur simplicité d’utilisation. Elles contribuent ainsi à l’amélioration de l'expérience et la satisfaction client.

Notre catalogue propose des API permettant :

  • D’exposer des données des clients et des contrats, qui aujourd’hui sont transmises via les fichiers de confiement. Elles peuvent permettre, par exemple, d’alimenter les sites clients des partenaires et les outils des conseillers.
  • De mettre à disposition l’ensemble des documents contractuels.
  • De suivre le statut d’une opération. 
  • De communiquer avec les outils transactionnels développés par nos partenaires (souscription, rachat partiel et total, arbitrage, versement libre et programmé). Elles permettent le transfert des actes (données et documents) des partenaires vers l’assureur La Mondiale Partenaire.


Pour aider nos partenaires à utiliser ces API, nous les accompagnons depuis la phase de présentation de notre catalogue jusqu’à la consommation de nos API. Pour ce faire, nous sélectionnons avec eux celles qui répondent à leurs besoins, mettons en place des ateliers techniques, suivis d’une phase de test avant la mise en production et d’accompagnement en post production.

Nous enrichissons régulièrement les API existantes et en créons de nouvelles pour répondre à  l’évolution des besoins de nos partenaires.

Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux consomment nos API tant en France qu’au Luxembourg. Certains sont des « pure players » internet particulièrement exigeants sur la qualité des prestations digitales qui leur sont offertes. Ceci atteste à la fois la richesse de notre offre et de l’efficacité de notre accompagnement.

Qui mieux qu'un partenaire pour témoigner ?